Occurences de l'expression

lui

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

GROS CHAGRINS (1929)

  1. Qu'est-ce qui aurait pu croire ça de lui ? (Acte 1, scène 1, CAROLINE)

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. Aussi, sans m'aveugler aux défauts qu'on lui trouve, v.11 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. De lui cracher son fait avec brutalité ? v.30 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  3. Dans celui qui pourtant me parle par sa voix. v.34 (Acte 1, scène 1, PHILINTE)
  4. Doit à sa probité de l'être aussi pour lui. v.54 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  5. Et leur mouvement prompt comme celui des cieux. » v.174 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  6. Et c'est fort bien à vous de lui parler ainsi. v.209 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  7. Je lui vais galamment rompre deux ou trois gaules ! v.359 (Acte 1, scène , ALCESTE)
  8. Dites-lui donc, monsieur, de m'être pitoyable. v.366 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  9. Il advient que mon drôle a la Cour contre lui. v.374 (Acte 1, scène , ALCESTE)
  10. Qu'avec monsieur, chez lui, j'en cause au préalable. v.384 (Acte 1, scène , ALCESTE)
  11. Il ne garde plus rien du peu qui lui restait. v.470 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  12. Font l'honneur de celui qui les a prononcées. v.488 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)

GRANDEUR D'ÂME (1894)

  1. On ne se foulait pas pour lui, on le traitait en camarade. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  2. Très bien ; un beau matin voilà ma rosse de femme qui se tire des pieds avec lui. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  3. Je m'avance, les poings clos, sur Truffe, et je lui dis : (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  4. Quand on prend la femme d'un ami, on pourrait au moins le lui rende. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  5. À son onzième verre_de_cognac, il commença à devenir insolent, je ne sais pas à propos de quoi, et à me reprocher les défaut de ma femme, disant que les femmes éteint ce que les hommes les faisaient, que si j'avais roué de coups la mienne, elle ne se serait pas plus mal trouvée, au contraire, et que, dès lors, il n'aurait pas, lui, Truffe, le désagrément de vivre avec un chameau. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)

MON PETIT FRÈRE (1894)

  1. Oui, le chêne parle au roseau ; seulement, quand consent-il à lui parler ?... (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  2. ... n'eût point eu la témérité de parler, lui premier, au chêne !... (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)

LA RUE DE LA POMPE (1892)

  1. Je remerciai ; je pris le bateau. Malheureusement, je le pris à rebrousse-poil ; c'est-à-dire qu'au lieu du bateau qui se rendait au Point-du-Jour, je pris celui qui en venait. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

LES BALANCES (1929)

  1. Pardonne à l'étonnement d'un avocat de province qui croyait connaître la Loi, pour lui avoir, pendant vingt ans, troussé les jupes et exploré les dessous. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  2. - Donc, Rambouille me devait cinq cents francs. Las de perdre mon temps à les lui réclamer, de me casser éternellement le nez à une porte éternellement close, et de m'acheminer vers la ruine, lentement, trois sous par trois sous, en inutiles frais de timbres-poste, je pris enfin le parti d'assigner devant les juges ce drôle qui ne s'attarda même pas à discuter, reconnaissant le bien-fondé de ma créance et excipant purement et simplement d'insolvabilité légale. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  3. Il le faut croire, puisque m'y étant refusé (mon petit bien prudemment garé et mon petit appartement mis au nom d'une tierce personne), je fus appréhendé au col et fourré à Sainte-Pélagie, en vertu de cette même contrainte par corps dont les citoyens ne bénéficient plus, mais dont l'État continue, lui, à recueillir les avantages. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  4. Malheureusement, il arriva que je me présentai à l'audience caparaçonné de probité, cependant que mon adversaire justifiait, lui, preuves en main, d'une condamnation à cinq ans de réclusion pour vol avec effraction dans une maison habitée. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. Le résultat, tu le prévois : le mot "filou", qui, de lui à moi, constituait une injure simple, de moi à lui devenait une diffamation ; d'où pénalités différentes, selon qu'au Code il est écrit, et comme tu n'en ignores pas. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. Depuis longtemps, une lassitude m'était venue ; une vague tristesse, le sourd chagrin de ne plus me sentir chez nous, chez moi ;... comme si le pays qui me voit vieux, n'était plus celui qui me vit naître. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  7. - Un de mes amis, qui était une crapule, possédait à deux pas d'ici une petite propriété dont il cherchait à se défaire : je lui offris de me la céder. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  8. Il m'en demanda cent mille francs ; je lui en proposai six mille ; nous tombâmes d'accord à sept mille cinq cents. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  9. Non ; mais des règlements sont là, qui, tout en reconnaissant à un propriétaire le droit de louer ou d'occuper une maison frappée d'alignement, lui refusent celui de la faire restaurer, de ralentir en quoi que ce soit l'action destructive du temps, sous les coups duquel, fatalement, elle s'écroulera un jour ou l'autre, d'usure et de vétusté. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  10. Il n'en est pas moins vrai que, depuis le passage des couvreurs, ma maison restait trépanée, portait au crâne une plaie ouverte par laquelle la pluie et la grêle entraient comme des nourrices dans le parc_Montsouris. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  11. Les maçons, mandés, arrivent le lendemain vêtus de blanc, coiffés d'auges, hérissés d'échelles qu'ils appliquent puis escaladent, tandis qu'accouru sur leurs traces, le garde-champêtre, hors de lui, leur crie à_tue-tête d'en descendre ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  12. Je le connais pour avoir entendu parler de lui ; mais notre intimité ne va pas jusqu'à jouer au billard ensemble. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

LE PRINCIPAL TÉMOIN (1894)

  1. Des matins et des soirs que la Parque lui file, v.30 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  2. Il lui faut le fumet des voluptés fraudées v.33 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)

PREMIER EN ANGLAIS (1894)

  1. Tu veux donc lui donner des idées ? » (Acte 1, scène 1, TOTO)
  2. Et papa baissait le nez parce qu'il ne savait pas quoi lui répondre. (Acte 1, scène 1, TOTO)

À L'ATELIER (1889)

  1. Si le bélître qui m'a dérobé mon tabac ne se déclare pas à l'instant même, je lui fends la figure avec une hache. (Acte 1, scène 1, HANNIBAL)
  2. C'est une justice à lui rendre. (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  3. C'est une espèce de télescope ; ça sert à mettre les parapluies et ça donne bon goût au boudin. (Acte 1, scène 1, LAMERLETTE)

QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE (1894)

  1. J'apportais soixante_mille_francs de dot, Monsieur, lui, apportait ce qu'on est convenu d'appeler des espérances, la perspective d'une gros héritage à venir. (Acte 1, scène 1, MADAME)
  2. Sans effet sur lui, oui. (Acte 1, scène 1, MADAME)

À HUITAINE (1894)

  1. Tout au plus objecterai-je qu'il me sera de toute impossibilité de prendre la parole devant lui, d'aujourd'hui en huit. (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT)

COCHON DE COCHER ! (1894)

  1. Ce que je le plaquerais de bon coeur, lui et son fiacre, s'il était facile, possible même, de trouver, gare_de_Lyon, à trois_heures_du_matin, un cocher acceptant de vous conduire à Levallois pour la sommes de quarante-cinq_sous ? (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  2. Mais n'est-ce pas lui qui vient là-bas ? (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  3. C'est lui-même ! (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)

PÉTIN CONTRE BOUGNASSE (1894)

  1. À peine au sortir de l'enfance, l'homme que vous avez à juger, - et que vous jugerez, j'en suis sûr avec toute la sévérité que votre intégrité comporte - donna les signes les moins équivoques d'une nature réfractaire à tout bon sentiment. Il rouait de coups sa pauvre mère et lui dérobais ses économies, qu'il gaspillait ensuite en acquisitions de sucreries et de cigares de cacao : fâcheux prémices d'un avenir qui devait être plus lamentable encore... (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)

LA PREMIÈRE LEÇON (1897)

  1. Lui, immédiatement : (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  2. L'homme est naturellement bon ; il aime à faire payer les services qu'on lui rend. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. Tenu au courant de votre absence par votre chef de bureau, et inquiet pour votre santé, j'ai envoyé six fois le médecin du ministère prendre chez vous de vos nouvelles. On lui a répondu six fois que vous étiez à la brasserie. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  2. Monsieur, on lui a menti. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  3. Monsieur_Soupe en est aujourd'hui à sa trente-septième année de service, et il n'y a plus à attendre de lui que les preuves de sa vaine bonne volonté. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  4. Mes collègues ne donnent au bureau que leur zèle, leur activité, leur intelligence et leur temps : moi, c'est ma vie que je lui sacrifie ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)

CHEZ L'AVOCAT (1894)

  1. Tenez, elle a des habitudes que le diable userait sa salive à essayer de les lui faire perdre. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)

LE NEZ DU GENERAL SUIF (1894)

  1. Il a pelé les pêches lui-même, afin d'épargner de la peines aux invités. » (Acte 1, scène 1, BIBI)

M...ONSIEUR FIN DE SIÈCLE (1894)

  1. J'eus le tort, dis-je, de la renseigner ; des pourparlers en résultèrent : bref, ayant conclu pour vingt francs, que je luis remis séance tenant, je la suivis en ce logement. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)

L'ÉCOLE DES MUFLES (1894)

  1. Il faut m'éclairer de tes lumières ; j'attends, je sollicite, je réclame de toi une critique, dont j'entends tenir compte et faire profiter mon oeuvre (si elle lui doit être profitable, s'entend !), tandis qu'il en est temps encore. (Acte 1, scène 1, PÉTARD)

MUSELÉ ! (1894)

  1. Celui-là, si ! (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  2. Comme je lui ai dit : « Muselé ! C'est plutôt vous, qui devriez l'être. » (Acte 1, scène 1, VAUFROY)

LE BOUT DE L'AN (1894)

  1. Vous n'en avez pas moins pénétré dans l'église, au grand émoi des fidèles assemblés ; puis, comme le suisse voulait vous faire sortir, arguant avec raison de l'inconvenance de votre tenue, vous l'avez abreuvé d'injures, le traitant de croquant et de bélître, disant que vous lui feriez bâiller les étrivières, etc. etc. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  2. ( Que celui qui n'a pas, une fois sacrifié le devoir au plaisir, la vertu à la volupté, me jette la première pierre.) (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)
  3. Devant mes yeux se dressa le fantôme de mon oncle me reprochant d'avoir négligé ses mânes, et de lui avoir posé un lapin... (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)
  4. Qu'on s'empare de ce bélître et qu'on lui baille les étrivières. » (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)

ROLAND (1894)

  1. - Ça consistait à saluer Charlemagne et à lui remettre une lettre avec toutes les marques de la considération la plus distinguée. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

PANTHÉON - COURCELLES (1894)

  1. Il est imprévu et loufoque, et rappelle par certains côtés cet étonnant chemin de fer de Sceaux qui se minait le tempérament à courir après sa queue dans l'espoir de la rattraper. D'où il résulte que les concierges des immeubles qu'il rencontre sur son parcours lui jettent des méfiants coups d'oeil, avec la crainte manifeste de le voir s'élancer brusquement sous l'une des hautes portes_cochères confiées à leur vigilance !... (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Par bonheur, il a de l'usage, il sait qu'on n'entre pas chez les gens sans frapper ; et c'est ainsi qu'ayant, sans trop d'extravagances, atteint enfin le boulevard Saint-Germain, il s'y arrête pour souffler ; - ce qui lui était bien dû. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  3. Quarante-huit fois, pas une de plus, les roues de derrière de la lourde voiture ont évolué sur elles-mêmes, - soixante-trois fois celles de devant, en raison de leur diamètre moindre, et déjà sur le seuil étroit de l'omnibus encore une fois à l'arrêt, un contrôleur est apparu, coiffé d'une casquette galonnée, et questionnant un cuirassier sur l'important point de savoir si c'est lui « qui est le militaire ». (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE GORA (1920)

  1. Tu n'as pas besoin de rigoler ; je la connais mieux que toi, peut-être, et c'est encore pas toi, avec tes airs malins, qui lui feras le poil pour l'instruction. (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)

LE PRIX D'UNE GIFLE (1904)

  1. - Eh ben, t'es un joli coco, que je lui fais. (Acte 1, scène 1, PETIN)
  2. À cinq ans, il rouait de coups sa pauvre mère et il lui dérobait ses économies qu'il gaspillait en acquisitions de sucres d'orge et de cigares de cacao !... (Acte 1, scène 1, LEGAFFEUR)
  3. Attendu que le présent jour Pétin a qualifié de mufles les magistrats siégeants en audience publique ; que ce propos tenu à haute et intelligible voix, puis maintenu, constitue un grave attentat au caractère et à la dignité de ces personnages ; qu'il constitue le délit prévu et puni par la loi d'outrage à des magistrats dans l'exercice de leurs fonctions ; par ces motifs, faisant application de l'article 222 du Code pénal, ainsi conçu : « Lorsque les magistrats auront reçu quelque outrage, celui qui les aura outragés sera puni d'un emprisonnement d'un mois de deux ans ; si l'outrage a eu lieu à l'audience, l'emprisonnement sera de deux à cinq ans. » (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

LE BUIS (1894)

  1. Je peux dire qu'au point de vue des moeurs, de la morale et du respect d'autorité, celui-là qui me fera la pige n'est pas en beurre fondu... (Acte 1, scène 1, LARILLETTE)

UN MOIS DE PRISON (1894)

  1. Madame_de_T.... à laquelle je me suis confessée, me dit que vous êtes l'ami intime du ministre de la justice et qu'il vous suffirait de lui glisser un mot pour me faire obtenir la remise de ma peine à la commission des grâces. (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  2. En ce cas, tu serais bien mignon de lui glisser un mot à l'oreille pour qu'il fasse revenir mon petit neveu. (Acte 1, scène 6, MARTHE)

THÉODORE CHERCHE DES ALLUMETTES (1904)

  1. Si je connaissais l'imbécile qui m'a fichu un oeuf sur ma cheminée, je lui apprendrais mon nom de baptême. (Acte 1, scène 1, THÉODORE)
  2. Je lui demande où il a dîné, il me répond: "Je constate un fait !..." (Acte 1, scène 2, MONSIEUR COUIQUE)
  3. Je lui apprendrai mon nom de baptême ! (Acte 1, scène 3, THÉODORE)

LA PRÉSENTATION (1894)

  1. C'est ainsi que le jour où tu mis à profit le sommeil de ton grand-papa pour lui faire pipi dans la barbe, je m'extasiai et fus proclamer dans le quartier, ainsi que je l'eusse fait d'une action d'éclat, l'ingénieux imprévu de cette farce, plutôt inconvenant cependant. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS-FLOTTÉ)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. Aussi bien, le délit, hors de discussion, fait l'objet d'un constat de Maître_Legruyère, huissier à Paris, constat dressé en bonne et due forme dans les termes requis par la loi et dont je demanderai au tribunal la permission de lui donner lecture. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  2. Ils avaient glissé sous un meuble, je tâchais de les ramener à moi avec le bout de mon parapluie. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  3. De tout quoi nous avons dressé le présent constat pour la requérante en faire tel usage que de droit, et lui en avons laissé la présente copie dont le coût est de 11_francs_25, plus une feuille de papier spécial du prix de 60_centimes. » (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  4. Je lui fais grâce d'une plaidoirie d'avocat. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. - Légitimement stupéfait, fort de l'article_1382_du_Code_Civil ainsi conçu : « Tout fait qui cause à autrui un dommage oblige celui qui l'a causé à en donner réparation », j'assignai en référé la Société_des_Transports_Électriques qui me dit : « Je ne vous connais pas ; je ne sais pas ce que vous voulez me dire. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. J'ai, moi, Ville_de_Paris, moyennant une somme de... cédé à Tailleboudin, votre propriétaire, un terrain que je possédais avenue_de_la_Motte-Piquet, avec droit, pour lui, d'y bâtir un immeuble et d'en tirer des revenus. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  7. Si vous n'êtes pas satisfait, allez vous plaindre à lui et laissez-moi tranquille. » (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  8. C'est alors que j'imaginai de me plonger dans le faux jusqu'au cou afin d'être aussitôt dans le vrai, puisque neuf_fois_sur_dix, la Loi, cette bonne fille, sourit à celui qui la viole. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  9. De l'exploit d'huissier que voici, - car si vous avez, vous, le constat qui me condamne, j'ai, moi, celui qui m'innocente, - il résulte que mon logement, situé cinq mètres au-dessus du niveau de la rue, en face d'un terrain non construit, échappe au regard des passants et, plus encore, à celui des voisins, par la raison qu'il n'y en a pas. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  10. Il est malheureusement fâcheux que les bureaux, alliés comme larrons en foire quand il s'agit de faire casquer le contribuable, excipent de leur incompétence et se cachent les uns derrière les autres, sitôt qu'il est question de lui régler son dû... (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  11. « Attendu qu'il résulte du constat de Legruyère, huissier, et de plaintes au nombre imposant de treize_mille_six_cent_quatre-vingt-sept, que La_Brige, au mépris des lois sur la décence, a découvert, mis à jour et publiquement révélé une partie de son individu destinée à demeurer secrète ; « Attendu que le prévenu, tout en reconnaissant l'exactitude des faits qui font l'objet de la poursuite, objecte du droit absolu, dévolu à tout locataire, d'user à sa convenance d'un logis qui est le sien, et, notamment, de s'y dépouiller de tout voile si le caprice lui en vient, à condition, bien entendu, de n'être une cause de scandale pour les voisins ni les passants, ce qui est précisément son cas ; (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  12. « Considérant que la Loi, en dépit de ses lâchetés, traîtrises, perfidies, infamies, et autres imperfections, n'est cependant pas faite pour que le justiciable en démontre l'absurdité, attendu que s'il en est, lui, personnellement dégoûté, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'il en dégoûte les autres ; (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  13. «... et, lui faisant application de l'article_330 et du principe « tout cela durera bien autant que nous », le condamne à treize_mois d'emprisonnement, à vingt-cinq_francs d'amende et aux frais. » (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

L'IMPOLI (1894)

  1. Vous avez insulté mon chier et je ne vous ouvrirai la porte que si vous lui faites des excuses. (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)
  2. Voulez-vous lui faire des excuses ? (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)
  3. À la fin, comme cela faisait rire les gens et qu'on commençait, dans le quartier, à n'appeler « mouton » que « crouton », je pris le parti de le débaptiser et je lui donnai le nom de « fidèle », pensant ainsi couper court aux plaisanteries de ce vilain homme. (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)
  4. Le lendemain, pour toute la maison, « fidèle » était devenu « bidel »et je recevais de Monsieur_Bidel lui-même l'ordre de retirer à mon chien un nom qui lui appartenait. (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)
  5. Celui de « finette » me séduisit et je me décidai à le lui octroyer. (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 31 textes (soit une présence dans 1,64 % des textes) dans lesquels il y a 96 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,10 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 GROS CHAGRINS11
2 LA CONVERSION D'ALCESTE1212
3 GRANDEUR D'?ME55
4 MON PETIT FR?RE22
5 LA RUE DE LA POMPE11
6 LES BALANCES1212
7 LE PRINCIPAL TÉMOIN22
8 PREMIER EN ANGLAIS22
9 ? L'ATELIER33
10 QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE22
11 ? HUITAINE11
12 COCHON DE COCHER !33
13 P?TIN CONTRE BOUGNASSE11
14 LA PREMI?RE LE?ON22
15 MONSIEUR BADIN44
16 CHEZ L'AVOCAT11
17 LE NEZ DU GENERAL SUIF11
18 M...ONSIEUR FIN DE SI?CLE11
19 L'?COLE DES MUFLES11
20 MUSEL? !22
21 LE BOUT DE L'AN44
22 ROLAND11
23 PANTH?ON - COURCELLES33
24 LE GORA11
25 LE PRIX D'UNE GIFLE33
26 LE BUIS11
27 UN MOIS DE PRISON22
28 TH?ODORE CHERCHE DES ALLUMETTES33
29 LA PR?SENTATION11
30 L'ARTICLE 3301313
31 L'IMPOLI55
  Total9696

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes